PHIL LE FRANC

DIPLÔMES

  • 6e Dan de Karaté Jutsu / Nihon Tai Jitsu (FFK France)
  • 6e Dan Expert en Ju Jitsu (IMAF Japon)
  • 3e Degré Arnis Kali Escrima (EWD Philippines)
  • Brevet d’État d’Éducateur Sportif1er Niveau (BEES1)
  • Diplômé du Nippon SeibukanAcadémie de Kyoto au Japon
  • Carte Pro Agent de Sécurité Privé Protection Physique des Personnes
  • Diplômé en Tonfa & bâton télescopique professionnel
  • Diplômé Niveau 2 confirmé en négociation de crise avec prise d’otage et menaces sous condition, formation validée par Robert PATUREL ancien intervenant, instructeur opérationnel puis négociateur au RAID

QUI SUIS-­JE ?

Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué l’athlétisme et les sports collectifs. Puis, je m’initie aux arts martiaux et sports de combat à l’âge de 12 ans et développe une expérience conséquente dans plusieurs disciplines telles que le Karaté Shotokan, l’Aikido, le Kung Fu et le Full-Contact. En 1983, je m’engage dans les Fusiliers Commandos de l’armée de l’Air où je deviens instructeur de Close Combat.

Animé du désir constant d’apprendre, je me perfectionne auprès de nombreux experts appartenant à diverses écoles du combat rapproché. En 1988, je découvre le Nihon Tai-Jitsu, art martial de défense personnelle où les techniques de combat sont la synthèse des disciplines pratiquées précédemment. Jamais rassasié d’apprendre et de me remettre en question, j’apprends l’Arnis Kali Escrima en 1999, basé sur le combat avec armes blanches.

Lors de stages au Japon, je travaille avec des experts où je me perfectionne dans les techniques d’interventions de la police japonaise. Parallèlement, je suis recruté au sein de la D.S.T. (Direction de la Surveillance du Territoire) où je suis amené à effectuer des interpellations, des protections rapprochées, des filatures, et des missions spéciales.

Compétiteur entre 1990 et 1998, je suis plusieurs fois champion de France. En 1995, je créé mon école « FSR PRO31 » (Formation Sûreté Réglementaire) à l’Académie des Arts Martiaux de Toulouse, où je suis encore instructeur à ce jour.

Depuis 2008, je suis responsable technique régional et représentant de l’École Française de Nihon Tai-Jitsu auprès de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Affinitaires). Je suis aussi jury d’examen pour les passages de grades d’État. J’anime des stages privés pour les préparations compétiteurs, les examens de grades et autres manifestations Nationales et Internationales. J’organise également des démonstrations et galas d’Arts Martiaux depuis plus de 20 ans.

MA METHODE

Conscient de l’enjeu majeur qui est de diminuer le sentiment d’insécurité, j’encadre des stages professionnels permettant de développer une méthode propre à des espaces et contextes actuels.

Je conceptualise une méthode de défense personnelle « Les 10G » adaptée aux situations d’agressivité pour permettre à toutes personnes de connaître les principes génériques accessibles à tous, basés sur des techniques de défense non violentes, pour se protéger ou protéger un tiers lors d’agressions de la vie courante ou en cas de situations d’urgence dans le cadre de la légitime défense.

MA DEFENSE
LES CLEFS DE MA SECURITE
L’ESSENTIEL DE L’EFFICACITÉ

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ? 

CONTACTEZ-NOUS !

Votre expert en self défense.

Vous souhaitez obtenir des informations sur nos formations, nos cours et nos événements ?

Contactez-nous sans plus attendre.

Tel : 06.16.93.55.23

E-Mail : 

ENVOYEZ NOUS UN MESSAGE

M